mercredi 16 janvier 2013

Je suis pour l'uniforme à l'école ...Nicolas

Je suis un peu mitigé, mais trop paresseux pour l'écrire!

Personnellement, je suis pour luniforme à l’école.

Deuxièmement, je pense que les inégalités sociales seront moins visibles avec l’uniforme scolaire: par exemple, les personnes les plus riches ne pourront pas se casser les bretelles à cause qu’ils ont des vêtements plus dispendieux comparé à ceux qui ont moins d’argent pour s’en acheter.

Troisièmement, nous avons plus besoin de se demander quoi mettre le matin. J’en ai la preuve, ma grande sœur  vient d’arriver au CÉGEP et souvent le matin elle nous demande si c’est plus beau ceci ou bien cela, tandis que au secondaire, elle ne se cassait plus la tête pour savoir quoi mettre parce qu'elle prenait tout le temps son uniforme scolaire.

En plus,  avec les uniformes scolaires, il n’y aura plus d’inégalité sociale et le matin, grâce aux uniformes scolaires, nous n'avons plus besoin de se casser la tête pour savoir quoi mettre.



-Nicolas          


Aucun commentaire: