mardi 27 novembre 2012

Français



1. Trouve les 4 erreurs dans mon petit texte: Ses aujourd'hui que je m'envait en vacence avec mais parents.

Choix de réponse:
a) m'envais, vacences, mets, parent
b) Ces, m'en vais, vacances, mes
c) C'est, m'envais, vacances, mes
d) C'est, m'en vais, vacances, mes

Tommy 

2. Dans la liste de mots qui suit, quel mot est un adverbe?
Agenda, aimer, effectivement

Choix de réponse:
a) Aimer
b) Agenda
c) Effectivement

Audreyanne

3. Quel est le pluriel du mot total?

Choix de réponse:
a) Totals
b) Totaux

Emie

4. Aujourd'hui, c'est une journée ENSOLEILLÉE. À quelle classe de mot le mot ensoleillée correspond-il?

Choix de réponse:
a) Nom
b) Verbe
c) Adjectif
d) Adverbe

Nicolas

5. Trouve les 7 erreurs dans le texte qui suit: Les trois chas dorment dent la mêson de Julie pour avoir du lai le landemain car elle leurs en donnent le matin.

Choix de réponse:

a) châts, den, mèson, lèt, lendemain, leur, donnes
b) chats, dans, maison, lait, lendemain, leur, donne
c) troits, dens, maisons, lait, lendemain, l'heure, donnes

Maxim

6. Dans les phrases ci-dessous, que remplace le mot «celles-ci»? Eva et Anne sont les meilleures amies du monde.  CELLES-CI adorent jouer au ballon ensemble.

Choix de réponse:
a) Eva
b) Anne
c) les
d) sont
e) Eva et Anne

Marilou

7. Trouve 2 marqueurs de relation dans la phrase: lorsqu'il est temps de faire de la lecture, j'adore ça car ça me permet de me relaxer.

Choix de réponse:
a) lorsqu' et temps
c) lorsqu' et ça
d) ça et car
e) lorsqu' et car

Gabrielle

1 commentaire:

BEPP a dit…

1. d)C'est aujourd'hui que je m'en vais en vacances avec mes parents.
2. c)Effectivement
3. b)Totaux
4. c)Adjectif
5. b)chats, dans, maison, lait, lendemain, leur, donne.
6. e)Eva et Anne
7. e)lorsqu' et car